Prévention et protection
contre l’incendie

Prévention incendie

04 27 02 89 35 - 06 75 97 29 97

Issoire : le centre culturel Nicolas Pomel dévasté par un incendie

06/01/2019

Issoire : le centre culturel Nicolas Pomel dévasté par un incendie

Du centre culturel Nicolas Pomel d’Issoire, il ne reste ce samedi matin que les murs extérieurs, une partie du rez-de-chaussée et des échafaudages autour.

L’incendie s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, peu après 2 heures du matin. Malgré l’intervention d’une soixantaine de pompiers venus de plusieurs centres aux alentours, le bâtiment a été très largement endommagé. Les planchers en bois comme la charpente sont partis en cendres. 

Le bâtiment, un ancien lycée, n’était que partiellement utilisé. Depuis 1985, le rez-de-chaussée abritait une salle d’exposition et des activités culturelles. Les oeuvres qui étaient exposées au rez-de-chaussée ont d'ailleurs pu être sauvegardées à temps.

Les deux étages inoccupés devaient connaître des travaux de rénovation à compter de la semaine prochaine pour transformer les lieux en un centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine. Bertrand Barraud, le maire d’Issoire a fait savoir sa détermination à poursuivre ce projet et à reprendre les travaux dès que ce sera possible.

https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fauvergne-rhone-alpes%2Fpuy-de-dome%2Fissoire%2Fissoire-centre-culturel-nicolas-pomel-devaste-incendie-1601427.html&href=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fauvergne-rhone-alpes%2Fpuy-de-dome%2Fissoire%2Fissoire-centre-culturel-nicolas-pomel-devaste-incendie-1601427.html

Retour
Top