Prévention et protection
contre l’incendie

Prévention incendie

04 27 02 89 35 - 06 75 97 29 97

Villeurbanne. Un incendie impressionnant au campus de la Doua (Lyon 1) fait trois blessés

17/01/2019

Villeurbanne. Un incendie impressionnant au campus de la Doua (Lyon 1) fait trois blessés

Une épaisse fumée est venue noircir le ciel de Villeurbanne, ce jeudi matin.

Vers 9h ce jeudi matin, un incendie s'est déclaré, sur le campus universitaire de la Doua. Alors que la toiture du bâtiment de biologie Mendel, situé en face de la bibliothèque des Sciences, s’embrasait, quatre explosions ont été entendues.

Les pompiers ont été rapidement alertés. 700 à 800 personnes ont dû être évacuées et les accès totalement fermés pour sécuriser les lieux et permettre à la cinquantaine de sapeurs-pompiers d'intervenir.
 
L’incendie s’est déclaré dans ce bâtiment de biologie, actuellement en cours de réhabilitation. Les travaux sont à l'origine de l'incident : goudron surchauffé et bombonnes de gaz utilisés pour les travaux ont provoqué l'incendie...
 

Trois blessés légers

Malgré l’évacuation des bâtiments, trois personnes ont été légèrement blessées et ont été hospitalisés. Une personne a été intoxiquée par une émanation de gaz.

Un des blessés, salarié de l'Université et pompier volontaire est intervenu pour prodiguer les premiers secours lors de l'incendie.
 

Incendie maîtrisé

Selon l'université Lyon 1, l'incendie a été maîtrisé, vers 10 h. "Tout est sous contrôle", a twitté l'établissement. Mais "l’intervention va être longue pour être sûr qu’aucun feu ne reprenne", ajoute l'université. Ce midi, les pompiers étaient toujours sur place pour sécuriser les lieux et la bibliothèque a été autorisée à rouvrir.

Une cellule d'écoute a été ouverte pour les étudiants et les agents et personnels sur place, a précisé Lyon 1

Retour
Top